Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aujourd'hui : mercredi 3

Aujourd'hui : mercredi 3
Voici les températures relevées à  7 h suivies des maximales prévues cet après midi :

Brest : 10/13 Paris : 9/18 Lyon : 6/18 Biarritz : 8/18 Cherbourg : 8/13 Tours : 6/16 Clermont-Fd : 5/19 Perpignan : 10/14 Rennes : 8/15 Nancy : 2/17 Limoges : 7/17 Marseille : 7/15 Nantes : 8/16 Strasbourg : 2/18 Bordeaux : 8/20 Nice : 10/15 Lille : 5/17 Dijon : 4/15 Toulouse : 9/17 Ajaccio : 5/15

Pluies ou averses passagères sur le nord-ouest. Doux mais parfois bien voilé ailleurs.

 

Une perturbation traverse lentement le nord-ouest du pays aujourd'hui. Ce matin, des pluies circulent des Pays de la Loire à la Basse-Normandie. Elles sont précédées de brumes ou nappes de grisaille du Centre au nord de la Seine et à la Champagne. Elles sont suivies d'averses sur la pointe bretonne. Autour de la mi-journée, les ondées s'étendent du Poitou et de la Touraine à toute la Normandie. Plus tard dans l'après-midi ou soirée, elles glissent vers la région parisienne et les Hauts-de-France, en prenant parfois un caractère d'averses plus marquées, voire orageuses au nord de la Seine. A l'arrière, le ciel reste nuageux à très nuageux sur le nord-ouest et des averses se déclenchent de la Bretagne au Cotentin. Sur le Roussillon, le ciel reste également chargé sous des entrées maritimes. Sur tout le reste du pays, on observe un temps calme en général, avec d'assez belles éclaircies sur un axe allant du nord de l'Aquitaine au Luxembourg, mais un ciel souvent voilé sur le sud et l'est. Cet après-midi, la douceur se maintient avec 13 à 16 degrés au nord de la Loire jusqu'au Nord Pas-de-Calais, comme sur le pourtour du Golfe du Lion, 15 à 18 ailleurs, localement 19/20 en Aquitaine.

Éphéméride du 03 mars à Cruas

  • Lever du Soleil
  • Lever 07:16

  • Coucher du Soleil
  • Coucher 18:32

Guénolé
  • Lever de la Lune
  • Lever 23:38

  • Coucher de la Lune
  • Coucher 09:34

Lune Gibbeuse Décroissante

 

 
 
Aujourd'hui : mercredi 3
TARTE FINE POMME/POIRE
préparation : 10 mn Temps de cuisson : 30 mn
Pour 6 personnes
INGREDIENTS
• 1 pâte feuilletée
• 1 orange
• 3 cuillères à soupe de crème de marrons
• 3 à 4 pommes/poires
Préchauffez le four à 180°C
Epluchez et découpez les pommes en fines tranches. Mélangez la crème de marrons avec la moitié du zeste d'orange.
Etalez la pâte feuilletée. Répartissez la crème de marron sur toute la surface de la pâte. Disposez les pommes sur le dessus et enfournez 30 minutes.
ASTUCES DU CHEF
Vous pouvez réaliser ce dessert en tarte entière ou en tartelette individuelle. Pour une finition brillante, nappez la tarte avec de la confiture d’abricot sans morceaux ou du nappage blond.
Si vous aimez la cannelle, ajoutez une pointe de cannelle entre la couche de crème de marron et les pommes. Cette recette est également délicieuse avec des poires ou un mélange pomme - poire.

Aujourd'hui : mercredi 3
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article