Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aujourd'hui : samedi20

Aujourd'hui : samedi20

Voici les tempéatures relevées à  7 h suivies des maximales prévues cet après midi : Brest : 1/12 Paris : 3/10 Lyon : 0/9 Biarritz : 2/12 Cherbourg : 3/9 Tours : 1/10 Clermont-Fd : -1/8 Perpignan : 6/13 Rennes : 2/12 Nancy : -3/7 Limoges : -1/10 Marseille : 3/13 Nantes : 2/13 Strasbourg : -1/7 Bordeaux : 2/12 Nice : 5/13 Lille : 3/10 Dijon : -0/8 Toulouse : -1/10 Ajaccio : 7/14

Belle amélioration dans une ambiance bien fraîche pour la saison.

Sur la Corse et sur l'est de PACA, jusqu'aux Alpes du Sud, une petite instabilité se maintient. Les averses sont plus nombreuses sur l'Île de Beauté, surtout dans sa partie sud. Sur le Nord-Ouest, après dissipation des rares grisailles matinales, de belles éclaircies se développent avec néanmoins davantage de nuages, en fin d'après-midi, sur les départements côtiers de la Manche et en Picardie. Dans le Nord-Est, les chaussées risquent encore d'être humides ce matin, les températures négatives a favorisé le regel des chaussées. Le risque de glace au sol disparaît en fin de matinée, avec la remontée des températures. Côté ciel, la journée s'annonce agréablement ensoleillée dans l'ensemble mais dans une ambiance bien fraîche. A noter que sur les Pyrénées, les nuages accrochent le relief. Le mistral et la tramontane soufflent fort, les rafales allant jusqu'à 80/90 km/h. Les températures maximales sont bien basses pour la saison à l'approche du printemps, 2 à 6 degrés sous les normales. Elles grimpent de 7 à 10 degrés du Grand-Est en allant jusqu'au centre-est du pays ainsi que sur le piémont pyrénéen. Ailleurs, les thermomètre montent péniblement à 10 à 12 degrés, jusqu'à 12 à 14 sur le littoral atlantique et méditerranéen.

Éphéméride du 20 mars à Cruas

  • Lever du Soleil
  • Lever 06:45

  • Coucher du Soleil
  • Coucher 18:53

Printemps
  • Lever de la Lune
  • Lever 10:11

  • Coucher de la Lune
  • Coucher 01:14

Premier Quartier
Cruas

Cruas

Pâtes à la saucisse.

Cuisinez les pâtes de votre préférence selon le paquet. (J ' ai utilisé cette polémique mais elle est délicieuse, la sauce se met dans les trous et reste dessus)

Pour la sauce, je mets environ 1 cuillère à soupe d'huile dans la poêle, je mets 1 oignons hachés et je le laisse se faner. Puis j'ai mis 1 tomate hachée et je l'ai assaisonné avec du sel, de l'origan et une odeur verte. Je le laisse cuisiner pendant environ 3 minutes à feu lent, remuant constamment.

Puis je mets 8 saucisses coupées en tranches, je mets 2 enveloppes de sauce tomate et un peu d'eau (moins de ½ tasse). Je l'ai laissé cuisiner pendant 5 minutes. J ' ai éteint le feu et mis dans une boîte à crème aigre, ½ tasse de jambon râpé et ½ tasse de mozzarella râpé. Bien mélangé et mis les pâtes.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article